Antidote magazine

A mi-chemin entre le livre et le magazine de mode, Antidote est un objet précieux que l’on conserve et collectionne. Son concept est simple : raconter à chaque numéro, l’histoire d’un “ objet ” de mode, en le mettant en scène tout au long d’un récit exhaustif et diversifié. Le magazine Antidote est un véritable remède proposé aux afficionados de mode et autres passionnés de culture, les invitant à vivre une expérience littéraire originale.

La problématique du dossier


Fabrication d’un livre de 280 pages en reliure cartonnée. Le client souhaitait un livre imposant et léger à la fois et la reproduction très fidèle de photos de mode et aplats en tons directs sur un papier impérativement non couché.

La réponse Leporello


Avec un fabriquant dédié, respect du cahier des charges imposé par le client tout en étant force de propositions sur le choix des papiers et du façonnage. La difficulté de cette fabrication était d’avoir un rendu fidèle des photos et aplats de couleurs sur un papier d’édition. Choix d’une usine garantissant un très haut niveau d’impression en HUV quadri + Pantone, ayant la reliure intégrée.


print magazine

antidote, magazine